BASEBALL. D’importants changements ont eu lieu au cours des derniers mois dans la structure du baseball à Drummondville en vue de la saison 2015. Désormais, une seule entité se consacre au baseball mineur drummondvillois, qui quitte définitivement les rangs des Petites ligues pour joindre ceux de Baseball Québec.
Il s’agit de Baseball Drummond, qui remplace à la fois l’Association de baseball mineur de Drummondville et l’organisme Baseball majeur Drummond. Affiliée à Baseball Québec, cette nouvelle structure est la seule soutenue par la Ville de Drummondville et chapeautée par le Drummondville olympique.
«C’est une nouvelle ère pour le baseball dans la grande région de Drummondville. Le retour d’une seule et unique structure affiliée à Baseball Québec signifie que nos équipes seront dirigées par des entraîneurs chevronnés, qualifiés et formés. Il en va de même pour les arbitres et les marqueurs, qui seront certifiés par Baseball Québec, ce qui offrira un meilleur encadrement lors des parties», a expliqué le président de Baseball Drummond, Yannick Powers.
À partir de cet été, Baseball Drummond offrira donc du baseball de compétition A, B et AA dans les catégories novice, atome, moustique, pee-wee, bantam, midget, junior et senior. Du baseball féminin est également proposé.
Par ailleurs, notons le retour du Tournoi provincial de baseball pee-wee de Drummondville, une compétition qui aura lieu du 13 au 19 juillet, au terrain du parc Messier. Un festival de baseball féminin se déroulera également durant le mois de juillet. Baseball Drummond s’est aussi vu confier la tenue du championnat provincial de baseball bantam AA pour les années 2015 et 2017. L’événement se tiendra au parc Celanese et au stade Jacques-Desautels.
Les camps d’entraînement de Baseball Drummond sont déjà entamés, mais il n’est pas trop tard pour s’inscrire. Pour obtenir des informations à ce sujet, il suffit de consulter le site web www.leaguelineup.com/baseballdrummond ou de communiquer avec le Drummondville olympique.
Mathieu Audet se réjouit
Fraîchement nommé directeur technique de Baseball Drummond, Mathieu Audet assistera les entraîneurs de l’organisation afin d’évaluer les joueurs lors des camps d’entraînement et durant la saison. Ayant participé à plusieurs championnats québécois et canadiens durant ses années au sein de Baseball Québec, Audet dirige les destinées de l’équipe de baseball senior de Drummondville depuis un peu plus de deux ans.
«Je suis extrêmement heureux du retour du baseball compétitif à Drummondville. C’est reconnu : les meilleurs joueurs de baseball proviennent de Baseball Québec, une ligue bien organisée et compétitive. J’assurerai les pratiques en gymnase avec des entraîneurs chevronnés. Nous préparerons en quelque sorte la relève pour notre club senior», a-t-il expliqué.
«Nous avons deux objectifs : développer les joueurs afin qu’ils joignent les rangs du midget AAA, mais également que ceux qui désirent jouer localement y trouvent leur compte», a-t-il continué, en précisant qu’une dizaine de joueurs drummondvillois participeront au camp d’entraînement de l’équipe midget AAA de Sherbrooke dirigée par Nicolas Guilbert.
À lire également :